Skip to main content

Une belle entrée bien rafraichissante et légère pour vos repas d’été. Je l’ai faite pour la première fois il y a quelques semaines, et je me suis régalée. C’est simple, rapide et facile, une recette comme on les aime. Merci à mon amie Frédérique pour cette belle idée !

Pour la confection de la soupe froide de concombre, il vous faudra:

  • 2 concombres
  • 400 g de chèvre frais ou brousse de brebis
  • 50 dl de crème fraîche
  • Ciboules
  • Pignons grillés
  • Radis roses
  • Menthe et coriandre

Etape 1: Lavez les concombres, les peler en laissant des traces de peau. Puis, les couper en 4 dans le sens de la longueur et retirer les graines.

Etape 2: Coupez les concombres en lamelles fines (à la mandoline par ex) et les parsemer de fleur de sel. Laissez les macérer 10 min.

Etape 3: Faire dorer les pignons, pelez les ciboules, et coupez les en fines rondelles

Etape 4: Egouttez les concombres et réservez l’eau. Mixez le fromage, la crème avec l’eau des concombres. Mettre au réfrigérateur au moins pour 30 min.

Etape 5: Puis, au dernier moment, mettre la menthe, coriandre, ciboule et parsemez de rondelles de radis ou de concombre et pignons. Servez.

Pour le fromage voici quelques sugestions:

Bon Appétit !

N’hésitez pas à consulter d’autres recettes ou articles sur l’alimentation dans le blog.

Virginie Pape

Bienvenue sur mon site internet MieuxOhNaturel.com Après plusieurs années à exercer dans le domaine des télécoms j’ai pris la décision de changer de voie, de me dédier au bien-être de l’humain pour me rapprocher de mes aspirations et de mes valeurs. J’ai donc repris le chemin des études afin de me former à la naturopathie. J’ai choisi l’ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie) pour son cursus exigeant et ses cours en présentiel à Paris près du sublime Jardin des Plantes. Cela a été l’école de la vie pendant 18 mois ! Grâce à la Naturopathie j’ai découvert, en détail, le magnifique fonctionnement du corps humain, j’ai pris conscience de l’ampleur de sa tâche, au quotidien, pour nous garder en équilibre c’est-à-dire en vie. Petit à petit tout s’imbriquait… Alors comment lui faciliter son quotidien, comment ne plus l’épuiser ? Comment alléger son travail ? En travaillant sur notre hygiène de vie, notre alimentation, nos activités physiques et la maitrise d’un bon état mental. C’est une merveilleuse aventure qui commence avec vous dans l’accompagnement d’un mieux-être, en pleine capacité de son énergie physique et mentale. Pousser la porte du cabinet d’un naturopathe c’est revenir à soi …

Leave a Reply