Skip to main content

Les Quatre Accords Toltèques – Editions Jouvence Poche

Il y a deux semaines de cela, je me suis rendue au Festival du Livre qui s’est tenu au Grand Palais Ephémère à Paris. J’ai rejoins une amie et nous avons déambulé entre les stands où les grands éditeurs étaient présents. Chez Jouvence, j’ai déniché cet ouvrage dont j’avais déjà entendu parler: Les Quatre Accords Toltèques. Déjà 2 millions de lecteurs ont été conquis par sa lecture.  Miguel Ruiz, son auteur propose de passer avec soi quatre accords visant à briser ses croyances limitatives. Cela reprend les principes de la thérapie cognitive. Miguel Ruiz laisse entendre que s’il a pu s’approprier ces accords, tout le monde peut le faire.

Un livre culte

Qui sont ces Toltèques ? Guerriers du nord de l’Amérique latine, les Toltèques ont vécu dans l’actuel Mexique entre les années 1000 et 1300. D’après les légendes et les vestiges retrouvés, ce peuple a développé le raffinement dans les arts et l’architecture, ainsi qu’une sagesse dont les fameux accords seraient la clé essentielle. Revendiquant fièrement cet héritage, les Aztèques auraient transmis le savoir et la philosophie des Toltèques

Je vous souhaite une bonne lecture. Expérimentez par vous mêmes. Soyez curieux !

N’hésitez pas à vous le procurer, sur des sites de vente d’occasion.

Aussi, retrouvez d’autres recommandations sur le blog dans la catégorie lectures.

Virginie Pape

Bienvenue sur mon site internet MieuxOhNaturel.com J’ai décidé d’ouvrir mon site internet, dans un premier temps plutôt mon blog, dans l’idée de partager avec vous mes routines alimentaires et beauté, mes inspirations lifestyle, mais aussi mes apprentissages et connaissances en naturopathie. En effet, j’intègre une formation intensive d’un an et demi de praticien naturopathe dès le mois de Janvier 2022 et je compte bien vous emmener avec moi dans cette nouvelle aventure qui a déjà commencé avec l’ouverture de mon compte Instagram @mieux_oh_naturel. Alors je compte sur vous pour échanger et vibrer avec moi et je vous dis à très vite …

Leave a Reply